Pêcher les rivières à ombres ... actuellement
pierre pascual
2010-04-02 20:34:14 UTC
Pêcheur à la mouche, j'ai l'intention de m'adonner à ma passion sur
des rivières de première catégorie hébergeant truites et ombres. Suis-
je autorisé à pêcher de telles rivières actuellement alors que
l'ouverture de la pêche de l'ombre est programmée pour la mi-mai ?
Pour information, j'utilise comme leurres autant des streamers, des
nymphes que des mouches sèches.
Merci de votre aide.
alainL
2010-04-03 07:27:59 UTC
Post by pierre pascual
[...]
A priori :
La pêche est ouverte en première catégorie. On peut donc y pêcher... et
relâcher les ombres à moins d'une réglementation particulière établie
par une AAPPMA et qui interdirait une technique qu'elle jugerait plus
spécifique à l'ombre ... Mais - à part le choix des mouches (et
encore!) et des secteurs - il me semble difficile d'affirmer qu'un
pêcheur cherche les ombres plus que les truites.

Pour plus de sûreté, ça ne coûte rien de contacter le président de
l'AAPPMA (le dépositaire de cartes n'est pas toujours parfaitement au
courant, il rend service mais ce n'est pas son boulot)
--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://autourdalos.fr/Randobal
pipas7520
2010-04-03 13:54:26 UTC
Post by alainL
Post by pierre pascual
[...]
Merci de ta réponse .... et bonnes fêtes de Pâques.