Carte de peche
Sérial Siesteur
2011-02-01 16:58:09 UTC

Actuellement je pêche en mer ou en estuaire (pas besoin de carte).
Je vais m'essayer en rivières, étangs ou lacs.
A quelle période faut-il acheter la carte ?
Combien coûte elle pour un département ?
Et combien pour la France entière ?
Dates d'ouverture pour "tout poissons" ?

Merci.
alainL
2011-02-01 17:33:50 UTC
Post by Sérial Siesteur
Bonjour,
[...]
La carte de pêche est annuelle. Du 1/1 donc, au 31/12.
Tu peux avoir des renseignements sur le site de l'UNPF, de la Fédé de
ton département, ou encore sur celui de notre AAPPMA (pub gratuite !)
http://basaburua.fr/reglementation_permis.php

Pêcher dans la France entière n'est pas encore possible, à moins de
prendre un tas de cartes. Néanmoins les réciprocités Club Halieutique ou
Grand Ouest permettent déjà de pêcher dans 9 départements (sauf sur les
AAPPMA qui ont refusé l'adhésion...)
--
AlainL

http://autourdalos.fr
JJ. Rétorré
2011-02-01 19:26:49 UTC
Post by alainL
Post by Sérial Siesteur
Bonjour,
[...]
Tous les renseignements sont là : http://www.federationpeche.fr/

Pour connaître les conditions dans un département donné, le mieux est de
visiter le site de sa fédération départementale.

Le timbre de l'Entente halieutique du grand ouest et du club halieutique
permet d'accéder à la plupart des parcours de pêche de 73 départements
(et non 9...) On trouve pratiquement tous les départements du sud d'une
ligne qui relie Le Havre à Mulhouse. Les exceptions notables sont : le
Jura, la Savoie, la Haute-Savoie, les Hautes Alpes, la Lozère, l'Ardèche
et l'Eure. L'île de la Réunion fait partie du Club halieutique, ce qui
permet de pêcher la truite en cette saison car cette île se trouve dans
l'hémisphère sud et les périodes d'ouverture sont inversées. Toutefois,
dans ces départements quelques associations de pêche refusent la
réciprocité, mais leur nombre à tendance à se réduire. Le mieux, quand
on est dans un lieu donné est de se renseigner auprès d'un distributeur
local de carte de pêche.
JJR.
alainL
2011-02-01 21:43:01 UTC
Post by JJ. Rétorré
Post by alainL
Post by Sérial Siesteur
Bonjour,
[...]
Oooppps ! J'ai raté le 6 de 69. En fait il s'agit de groupement de 69
fédérations dont une qui semble gérer plusieurs départements (Paris pour
région parisienne)
On pourra aussi se renseigner sur l'URNE mais ça semble assez restrictif
et compliqué pour ce début d'adhésion.
--
AlainL

http://autourdalos.fr
alainL
2011-02-01 17:35:44 UTC
Post by Sérial Siesteur
Bonjour,
[...]
J'oubliais : pour les étangs ou les lacs, il faut se renseigner sur
place car certains sont privés et/ou ont des règlements spéciaux.
--
AlainL

http://autourdalos.fr
Sérial Siesteur
2011-02-04 20:32:15 UTC
Post by Sérial Siesteur
Bonjour,
[...]
Merci à tous les deux, je vais surtout pêcher en Loire Atlantique ou Maine
et Loire.
Pour le reste, je demanderai sur place.
Sérial Siesteur