Pezon & Michel
bobby38
2009-12-12 05:16:13 UTC

Pour les nostalgiques de la célèbre marque qui depuis 1860 à fait
rêver tant de pêcheurs, une autre page se tourne ce Samedi.
Celui qui sauva la marque à la fin des années 90, met à la vente aux
enchères les quelques 200 cannes qu'il avait gardé en stock, lorsqu'il
dû se résoudre à revendre l'affaire à Sensas en 2003. La vente de ces
cannes légendaires se déroule à Saint-Brieux et nul doute que les fans
des quatre coins du monde seront au rendez-vous.
Alors qu'il n'y a pas si longtemps il fallait compter plus de 1000
euros pour acquérir un de ces bijoux que produisait l'atelier, les
enchères qui débuteront entre 30 et 300 euros risquent d'être animées.
Ces cannes en bambou refendu resteront un de mes grand rêves de gamin,
déjà pêcheur à la fin des années 50.
alainL
2009-12-12 13:38:33 UTC
Post by bobby38
Bonjour,
[...]
J'ai fait mes premiers essais dans les années 50 avec une vieille bambou
refendu qui appartenait à mon père -et dont il ne s'était quasiment
jamais servi- canne style anglais avec des ligatures tous les 10cm, une
soie parallèle dont je ne savais pas qu'il fallait la graisser et un
bout de 20/100...
Cadeau de mes parents pour mes 20 ans : une 8'5 en refendu de chez P.M,
premier prix probablement, mais quelle joie ce jour-là !
Puis à la suite d'une casse du scion (maladresse de ma part), je suis
passé à une fibre de verre, une carbonne (Nive de Baïgorry) et je suis
resté au carbone.
Il y a qq années, j'ai voulu refaire une sortie avec la bambou
refendu... Et comme ici je pêche souvent l'eau, au bout d'une heure, je
ne sentais plus mon bras !!! Mais je garde religieusement cette canne
qui a accompagné mes premières années de "pêche au fouet".
--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://autourdalos.fr/Randobal