canne à fil intérieur
juika57
2009-03-10 06:44:18 UTC
Bonjour à tous,
je viens de m'offrir une canne à fil intérieur et j'ai tout à coup un
doute...Lorsqu'après avoir passé l'appât à travers la végétation rivulaire
et habilement ferré une belle mouchetée,comment amener ce poisson "à la
bourriche" malgré tous ces obstacles?
Etant entendu qu'en plus le bord de l'eau est inaccessible (clôture) et que
je me trouve en hauteur...
Merci de me faire part de votre expérience et à vous lire
Juka57
Romain
2009-03-10 07:26:00 UTC
Post by juika57
[...]
Un zoom avec la bouriche numérique, puis l'hameçon au bout de la canne
qui sert de dégorgeoir, et le poisson retourne dans l'eau...
C'est le seul truc que j'ai trouvé pour décrocher des poissons pris à
la mouche du haut d'une berge escarpée ;-)
Romain
jean paul
2009-03-10 07:27:15 UTC
2 solutions:
1 -Pêcher en marchant dans l'eau.
2 -Tenir le poisson en surface le temps necessaire pour qu'il ne bouge plus
du tout et à ce moment là lever lentement sans à-coup.
Voila
bonne ouverture
Jean Paul
alainL
2009-03-10 09:43:16 UTC
Post by juika57
[...]
Le problème se pose avec toutes les cannes ! Même si on prend
effectivement plus de risques avec un fil intérieur.
Marcher dans l'eau... encore faut-il pouvoir lever la canne pour amener
le poisson à soi.
Fatiguer le poisson pour qu'il ne bouge plus... mais lorsqu'on le lève,
le scion plie et la courbure empêche souvent de repasser la canne par le
trou...
Peut-être est-il préférable de ne pas tenter le diable et ne pas prendre
le risque de gaspiller un joli poisson qui avalera l'appât et qui risque
fort de mourir avec..
A la chasse, je ne tire pas une bécasse qui part au-dessus du gave en
crue. (Ne dites pas que de toutes façons, je l'aurais ratée :-)))
--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal