Quelle carte prendre à Lyon
Syco de Sycoweb sur free
2009-11-01 21:11:47 UTC
Bonjour.
J'arrive ce jour sur le forum.

bien que les echanges soient plutot rares, j'ai bon espoir d'avoir des =

retours avant le d=E9but d'annee de peche.

Voila, j'ai pech=E9 des ann=E9es durant et ai arr=EAt=E9 pour des raison=
s =

professionnelles, qui m'ont fait bougerpendant des annees.

Jz suis maintenant sur LYON, Je voudrais reprendre une carte, mais je su=
is =

completement perdu devant la complexit=E9 des formules dans la r=E9gion.=

J'ai l'impression que chaque canton a sa carte et qu'on doit toutes les =
=

prendre si on veut pecher dans le rhone-alpes.
Je n'y comprends rien.
J'ai l'impression qu'on peut pecher dans la Saone, mais pas dands l'Ain,=
=

ou dans le rhone, mais pas sur les balastieres, .... etc

Je voudrais juste pecher la friture, le carnassier, =E9ventuellement 1er=
e =

categorie si ca se pr=E9sente.
Je voudrais pecher dans le rhone ou l'ain (eventuellement dans l'Isere)
Peu m'importe de payer les timbres qui vont bien, mais quelle carte =

prendre ???

Y a t-il une carte =E0 prendre =E0 une APP qui permet de pecher dans le =
=

rhone-alpes sans avoir 10 cartes differentes,
et qui permette de pecher ailleurs en France par r=E9ciprocit=E9 (avec l=
es =

limitation qui s'imposent dans ce cas) ?

Merci de vos conseils, je voudrais recommencer des l'annee prochaine.

-- =

SYCO
alainL
2009-11-01 21:48:45 UTC
Post by Syco de Sycoweb sur free
Bonjour.
J'arrive ce jour sur le forum.
bien que les echanges soient plutot rares, j'ai bon espoir d'avoir des
retours avant le début d'annee de peche.
Voila, j'ai peché des années durant et ai arrêté pour des raisons
professionnelles, qui m'ont fait bougerpendant des annees.
Jz suis maintenant sur LYON, Je voudrais reprendre une carte, mais je
suis completement perdu devant la complexité des formules dans la région.
[...]
Je voudrais juste pecher la friture, le carnassier, éventuellement 1ere
categorie si ca se présente.
Je voudrais pecher dans le rhone ou l'ain (eventuellement dans l'Isere)
Peu m'importe de payer les timbres qui vont bien, mais quelle carte
prendre ???
Y a t-il une carte à prendre à une APP qui permet de pecher dans le
rhone-alpes sans avoir 10 cartes differentes,
et qui permette de pecher ailleurs en France par réciprocité (avec les
limitation qui s'imposent dans ce cas) ?
Merci de vos conseils, je voudrais recommencer des l'annee prochaine.
Hélas ! Effectivement ce n'est pas simple .
Tu peux déjà aller voir là: http://www.unpf.fr/
et là : http://www.club-halieutique.com/
et là : http://www.ehgo.fr/

SI le département en question a institué une réciprocité départementale
et SI la société sur laquelle tu prends ta carte y adhère ....

SI en plus ce département adhère à l'Entente Halieutique du Grand Ouest
ou au Club Halieutique il te suffit de prendre en plus ce timbre pour
pouvoir pêcher dans 70 départements (sur les soc. qui adhèrent à la
reciprocité départementale)

Je ne sais pas comment se sont comportées les sociétés du Rhone... je
sais que si je veux donner un coup de ligne en Savoie lorsque je vais
voir la famille, je dois prendre une carte d'une société qui ne me donne
droit que sur son parcours. Par contre, ici, (P.A) avec une carte d'une
soc. je pêche sur presque tout le département et avec le Timbre
Halieutique, je peux pecher sur pas mal de départements.

Bonnes retrouvailles !

Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://autourdalos.fr/Randobal
syco
2009-11-02 18:12:07 UTC
Bonsoir Alain.

Merci pour ce d=E9but de r=E9ponse.
Ca ne me rassure toutefois pas beaucoup.
Tes mots sont exactement ce que m'inspirent les sites que j'ai examin=E9=
s : =

des "Si ...", "Et que ...", "ou bien ..."
Ca confirme que c'est plus que compliqu=E9 ...
Ici, en Rhone-Alpes, c'est plein de rivi=E8res, de lacs, de bras de fleu=
ves, =

d'=E9tangs, ... et rempli d'APP !
Chaque APP ayant apparemment son petit fief, et souvent pas de possibili=
t=E9 =

d'y venir sans prendre la carte sp=E9cifique, qui sont toutes aussi ch=E8=
res.
... Ou alors je n'ai vraiment pas compris comment =E7a marche.
Donc cette m=EAme question me tourmente :

[...]

Syco
[...]
.
H=E9las ! Effectivement ce n'est pas simple .
Tu peux d=E9j=E0 aller voir l=E0: http://www.unpf.fr/
et l=E0 : http://www.club-halieutique.com/
et l=E0 : http://www.ehgo.fr/
SI le d=E9partement en question a institu=E9 une r=E9ciprocit=E9 d=E9p=
artementale =
et SI la soci=E9t=E9 sur laquelle tu prends ta carte y adh=E8re ....
SI en plus ce d=E9partement adh=E8re =E0 l'Entente Halieutique du Gran=
d Ouest =
ou au Club Halieutique il te suffit de prendre en plus ce timbre pour =
=
pouvoir p=EAcher dans 70 d=E9partements (sur les soc. qui adh=E8rent =E0=
la =
reciprocit=E9 d=E9partementale)
Je ne sais pas comment se sont comport=E9es les soci=E9t=E9s du Rhone.=
.. je =
sais que si je veux donner un coup de ligne en Savoie lorsque je vais =
=
voir la famille, je dois prendre une carte d'une soci=E9t=E9 qui ne me=
donne =
droit que sur son parcours. Par contre, ici, (P.A) avec une carte d'un=
e =
soc. je p=EAche sur presque tout le d=E9partement et avec le Timbre =
Halieutique, je peux pecher sur pas mal de d=E9partements.
Bonnes retrouvailles !
Alain L
Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://autourdalos.fr/Randobal
-- =

Utilisant le client e-mail r=E9volutionnaire d'Opera : =

http://www.opera.com/mail/
Romain
2009-11-02 20:06:18 UTC
Post by syco
Bonsoir Alain.
Merci pour ce début de réponse.
Ca ne me rassure toutefois pas beaucoup.
Tes mots sont exactement ce que m'inspirent les sites que j'ai examinés : des
"Si ...", "Et que ...", "ou bien ..."
Ca confirme que c'est plus que compliqué ...
Ici, en Rhone-Alpes, c'est plein de rivières, de lacs, de bras de fleuves,
d'étangs, ... et rempli d'APP !
Chaque APP ayant apparemment son petit fief, et souvent pas de possibilité
d'y venir sans prendre la carte spécifique, qui sont toutes aussi chères.
... Ou alors je n'ai vraiment pas compris comment ça marche.
[...]
N'importe qu'elle carte permet de pêcher à une canne sur tout le
domaine publique en France.
Sinon pour moi en Rhône Alpes : permis Ardèche + permis Drôme + timbre
club halieutique, ça me permet de pêcher un peu partout dans le coin et
plus loin ;-)

A part ça c'est AAPPMA et pas APP, le Pisciculture à été remplacé par
Protection du Milieu Aquatique, ce qu'il ne faut pas oublier au bord de
l'eau.
Romain
syco
2009-11-04 17:00:27 UTC
N'importe qu'elle carte permet de p=EAcher =E0 une canne sur tout le d=
omaine =
publique en France.
Sinon pour moi en Rh=F4ne Alpes : permis Ard=E8che + permis Dr=F4me + =
timbre =
club halieutique, =E7a me permet de p=EAcher un peu partout dans le co=
in et =
plus loin ;-)
A part =E7a c'est AAPPMA et pas APP, le Pisciculture =E0 =E9t=E9 rempl=
ac=E9 par =
Protection du Milieu Aquatique, ce qu'il ne faut pas oublier au bord d=
e =
l'eau.
Merci Romain,
C'est en gros la conclusion : si on veut p=EAcher autour de Caluire, on =
doit =

prendre les cartes dans les diff=E9rents d=E9partements qui nous entoure=
nt.
Par exemple dans ton cas Environ 68=A4 + 68=A4 + 18=A4 =3D 154=A4.
Et si je prends dans le 69, je n'ai pas la totale dans l'Ain ... qui n'e=
st =

qu'=E0 5 Km, et inversement.

Donc si j'ai compris : je dois prendre 68=A4 de carte dans le 69 (ou le =
01) =

+ la r=E9ciprocit=E9 =E0 18=A4.

PS : Effectivement, ne pas oublier P.M.A. bien =E9videmment. Mais comme =
dit =

au d=E9but, j'y reviens apr=E8s des ann=E9es d'=E9loignement, il faut qu=
e je =

m'impr=E8gne des nouvelles abbr=E9viations.

Merci

Syco
-- =

Utilisant le client e-mail r=E9volutionnaire d'Opera : =

http://www.opera.com/mail/
Henri
2009-11-08 13:37:35 UTC
Bonjour

Suivre les liens ci dessous

http://www.ehgo.fr/

http://www.unpf.fr/infos_dept.php
--
Salutations
Henri Saragosa

message de news: ***@wbvps6412.arpege.caisse-epargne.fr...

SYCO
syco
2009-11-09 17:24:26 UTC
[...]

Merci Henri.
J'ai fouill=E9 tout =E7a, et c'est compliqu=E9 ... pour moi.
Mais j'en tire tout de m=EAme quelques indications, je vais me faire =

confirmer mes doutes chez un revendeur.

Encore merci pour vos r=E9ponses =E0 tous.
A Bient=F4t.

Syco
lefagot
2009-12-04 09:07:46 UTC
[...]
voilà tout l'intérêt du club halieutique qui en réciprocité avec
l'ehgo permet de pêcher sur 60 à 70% du territoire français. Voir le
lien: www.club-halieutique.com/
Malheureusement l'égoïsme et la pingrerie de certains gestionnaires ou
propriétaires font qu'on en arrive à des situations telles que vous
les décrivez. Si seulement, vcelà améliorait la qualité halieutique!!
Et malheureusement, ce n'est pas que dans le domaine piscicole que
sévicent les avides du pouvoir , de la richesse individuelle! Mais je
m'égare. Bon courage