Clipot
Jj13
2010-06-16 15:26:06 UTC
Bonjour
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se monte un clipot sur un bas de
ligne.
Je ne sais pas comment attacher le fil au clipot.
Merci de vos explications
Jj
alainL
2010-06-17 07:28:45 UTC
Post by Jj13
[...]
google va te donner plein d'idées !
entre autres :
http://www.peche2caps.net/techniques_de_peche_en_mer/les_connecteurs_d_empiles_et_accroches_appats_pour_le_surfcasting.php
Jj13
2010-06-17 11:39:05 UTC
Merci pour ces infos MAIS, les clipots en uestion ressemblent à un bout de
fil de fer, qui forme un triangle, avec une avancée où doit s'accrochet
l'avançon.
Ils sont sur la boutique Decathl... ils sont nus et crus, on dirait un bout
de fils de fer. C'est sur ce genre de clipot que je ne comprend pas le
montage.
Encore merci, le site est très bien fait.
nb : je pêche en mer enfin, j'essaie
Jj
Gaby
2010-06-17 13:42:54 UTC
La base du triangle doit comporter un décrochement vers l'intérieur en
son milieu.(en général une petite boucle ouverte sur le fil de fer)
Il suffit de passer une boucle du corps de ligne plusieurs fois autour
de ce décrochement.
cela forme plusieurs spires de chaque côté du décrochement.
on tire de part et d'autre du corps de ligne et le fil se coince
automatiquement grâce à ce décrochement.

c'est simple, rustique, pas de nœud à faire .

..
. .
. .
. .