Asturie qui ne zigzag pas ?
Aegidius
2016-09-07 06:49:07 UTC
Je revendique ma qualité de débutant.
Vu le nombre de participant je doute d'une réponse.

Bref je viens d'acheter le fameux leurre Asturie mais celui-ci ne ZigZag
pas comme sur les vidéos ?

Il est monté directement sur la ligne avec une agrafe.

A vous lire ?
Pojuste
2016-09-10 18:25:09 UTC
Post by Aegidius
[...]
Je ne connais pas ce leurre, je ne peux donc pas t'aider...désolé.

Mais je consulte le forum encore de temps en temps ;)

Jean

---
Aegidius
2016-09-12 13:05:55 UTC
Post by Pojuste
Post by Aegidius
[...]
Je te remercie quand même, voilà ce que j'ai trouvé :

http://wallstreetfishing.blogspot.fr/2015/08/test-du-xorus-asturie-110.html

Ça semble mieux fonctionner même si pour l'instant les bars doivent
rigoler au fond de l'eau.

Pas la moindre touche, maintenant j'y vais a l'occasion quelque soit
l'heure de préférence après la marée basse.

J'ai amélioré mon lancé, le WTD marche par moment pas forcément tout le
temps ça semble indispensable ?
Pojuste
2016-09-12 19:36:27 UTC
Post by Aegidius
J'ai amélioré mon lancé, le WTD marche par moment pas forcément tout le
temps ça semble indispensable ?
Pour le faire nager correctement, il faut animer de façon très
métronome, tout est dans le rythme "tour de manivelle / tirée sur la
canne". ça vient vite rassure toi.
C'est moins facile en mer avec les vagues et les courants, mais même si
ton leurre ne marche pas le chien tout le temps, ce n'est pas grave, tu
peux même faire des poses pendant la récupération ;)

Si tu cherches un peu sur le net, tu devrais trouver des videos qui
montrent bien la gestuelle.

Bonne chance pour la suite !

Jean

---
Aegidius
2016-09-12 21:25:04 UTC
Post by Pojuste
Post by Aegidius
[...]
ça j'ai déjà vu et en regardant les autres aussi, mais l'Asturie est un
peu spécial et pour arriver a faire ça aussi bien avec c'est un peu plus
compliqué, même que certain n'y arrive jamais.

Sur les essais de ce soir ça marche par moment, pas tout le temps...

Un amateur initié, adepte de ce leurre, m'a un peu éclairé ce soir
aussi, me précisant que chacun avait sa manière, vite, lentement avec ou
sans WTD...

Il a réalisé aussi quelques mises au point sur le matériel, les nœuds,
le montage etc...

D'autres sont arrivés et devant mon résultat bredouille, m'ont précisé
que même les bons ne prenaient rien en ce moment. Tout ça ne m'empêche
pas d'essayer de me perfectionner...

Merci pour tes réponses en tous cas...