réparation barque plastique
oberle.yves
2006-10-11 05:25:30 UTC
Salut
La barque en plastique Fun yak de mon ami s'est cassée ( fente de 30cm ), à
l'intérieur, à l'endroit ou il posait un siège. L'eau rentre donc maintenant
dans la double coque quand il pleut. Quelqu' un connait un moyen de faire
une réparation solide de ce matériel ?
Merci
Yves
LG
2006-10-11 06:24:10 UTC
Post by oberle.yves
[...]
Slt,

Tu es dans quel coin ?

Je connais un gars qui "soude" avec le matériel qui va bien (pistolet
avec baguette d'apport). Il fait une entaille en V sur la fissure et
soude ensuite (comme avec de la ferraille).

Laurent
oberle.yves
Laurent
LG
2006-10-11 20:48:28 UTC
Post by oberle.yves
Je suis dans le Nord Est à 45 km de Strasbourg. Et cette réparation est
fiable ?
Je suis dans le 37, c'est pas la porte à coté ....

Il a réparé le bateau de mon copain de peche qui était fissuré sur 30 cm
(au niveau des rouleaux de la remorque) et depuis il ne prends plus
l'eau (avec rajout de deux plaques pour eviter que ça se reproduise).
Sur son bateau il a soudé un support pour le moteur éléctrique et ça
tient donc ça me parait tres fiable.
Sinon tu t'adresse a un revendeur qui te fera une réparation "non
garantie" mais payante.
Le polyéthylène c'est économique mais chiant à réparer. Avant de
rencontrer ce gars je pensais meme que c'était irréparable.

Laurent
laurent IV

Yves
oberle.yves
Yves
Juju
2006-10-11 15:36:58 UTC
Post by oberle.yves
pour du
plastique ou polyétylène ou je sais pas quoi, ça marche aussi ?

je pense que oui j'ai réparer un canoë en plastique sans fibre de verre en
mettant une sorte de treillis et en faisant fondre au decapeur thermique de
la resine(plastique dur) dessus.
Ca tient depuis 3 ans.
--
A plus.