Comment conserver les vers de terre ?
J.
2005-05-26 17:19:11 UTC
Il y a quelq'un qui me peut dire comment je peux conserver des vers de terre
à la pêche ?
Normalement, je prends une boîte avec à peu près 25 vers de terre, que j'ai
ramassé dans le jardin quand il a plu, mais à la fin d'àprès-midi ils sont
presque tous mort.
J'ai déjà éssayé de conserver dans une glacière, mais ça m'aide pas
vraiment.

Merci bien

"Marcel"

Hier:

Barbeau: 50cm, 926 gr
Barbeau: 55 cm, 1416 gr
Perche: 25 cm, 208 gr
Anguille: 66 cm, 469 gr
Chevesne: 30 cm, 265 gr

aujourd'hui:

Rien, je suis resté à la maison car je suis bien brûlé et ça fait trop de
mal
:-))
Georges
2005-05-26 17:24:21 UTC
Post by J.
Il y a quelq'un qui me peut dire comment je peux conserver des vers de terre
à la pêche ?
tu les gardes à bonne température sous la langue

Georges
J.
2005-05-26 18:02:32 UTC
Post by J.
à la pêche ?
tu les gardes à bonne température sous la langue
:-))

Avec ou sans un odeur d'alcool ???
;-)
Georges
J.
2005-05-26 20:52:56 UTC
Post by J.
[...]
les vers mouillés ne tiennent jamais, ils crèvent vitesse grand V.
Il doit falloir les coller vite fait deans de la mousse sèche avec un
peu de terreau sec, peut-être, mais perso, j'ai jamais réussit à les
conserver simplement en les choppant sous la pluie et en les mettant
dans ujne boite,
Correction de ma part, après de les chopper, je les garde dans un grand bac,
plein de sable, fumier, .... comme ça je peut les gardé au frais pendant
plusieurs mois.
moralité, plut^ot que d eles voir crever bêtement, je les achète...
par contre, récolté par temps sec en retournant la terre, ils tiennent
très bien au frigo (plusieeurs semaines sans pb dans un frigo à 3 ou 4°
C, voir plus !)
Chris
chris
Chris
Mahi mahi
2005-05-26 21:29:33 UTC
Dans le message 4296050c$0$25021$***@news.wanadoo.fr,
J. <********@wanadoo.fr> nous écrivit :

Mets du carton très légèrement humide
carnoli
2005-05-27 04:38:55 UTC
Post by J.
[...]
Essaie quand tu les ramasse, de les mettre dans une boite avec du Marc
de Café.
--
Amicalement
A.C
http://www.cerbermail.com/?wA2qb5rqhe
yvanlinvalide
AAPPMA Saône et Azergues - ANSE
2005-05-27 22:26:38 UTC
Salut
Ca depend des espèces
Pour les vers de rosée , pas de terre, soit de la mousse humide pour
quelques jours, sinon, papier journal trempé à l'eau et coupé en petits
morceaux (éviter l'eau du robinet ou alors attendre quelques heures avant de
mettre les vers pour laisser au chlore le temps de s'évaporer) , au frais ,
seau plastique, ou mieux caisse en bois, mais ce sont parmi les vers les
plus fragiles malgré leur taille imposante.

Pour les vers à tête noire(vers de berge ou de pelouses!) , terre argileuse
humide avec 10% de marc de café, au frais (pas de frigo surtout! une cave
c'est l'ideal ) Je les conserve ainsi plus d'un an ( seau en plastique 20 l
couvercle percé )
Pour les vers de terreaux, terre d'origine, humide
vers de fumier, terre ou fumier d'origine humide
Dans tous les cas, un excès d'eau est plus néfaste qu'un manque d'eau, donc
humidifier mais pas mouiller!
A+

Laurent
:-))
J.
2005-05-27 22:45:24 UTC
Post by AAPPMA Saône et Azergues - ANSE
[...]
Merci bien !
Mais qoui à la pêche ?
Je me vois pas prendre un seau de 20 litre avec à la pêche

"Marcel"
laurent gayraud
2005-05-28 04:49:55 UTC
Couillonnet, le seau de 20 l, c'est pour le stockage à la maison, pour la
partie de pêche, tu prends ce dont tu as besoin dans une boite plus petite
!!!

laurent IV (en grande forme)
,
"Marcel"
didier
2005-05-28 16:49:01 UTC
Salut ,
dans de l'eau de vie (gnôle en français) , c'est parfait , à condition
qu'elle titre au moins
50 à 55 CV , sinon ça va pas .
En SAVOIE , ils conservent des vipères comme cà :-))

@ +
didier (pas celui de PARIS , que je salue au passage ) , l'autre ...